Accueil » OLD » U-Mons Entrepreneur en visite au MIC

U-Mons Entrepreneur en visite au MIC

Suivez-moi sur Twitter

Initiation au Business Model Canvas

Afin de toucher les entrepreneurs le plus tôt possible, la maison de l’entreprise (LME) organise le programme « Umons Entrepreneurs 3.0 »

« Notre objectif est de faire prendre conscience aux jeunes étudiants que de postuler dans de grandes entreprises n’est pas la seule solution et qu’il y a la possibilité de lancer sa propre startup, nous voulons leur faire découvrir leur fibre entrepreneuriale. »
(Quentin Kejnich – La maison de l’entreprise)

En collaboration avec l’Université de Mons (Umons), La faculté Polytechnique et la faculté des sciences, ce programme s’articule autour de 5 objectifs majeurs :

  • Trouver une idée.
  • Faire valider l’idée par un jury externe.
  • Faire valider son Business Model.
  • Réaliser un plan d’affaires.
  • Présenter le projet devant un jury d’experts.

Ce programme est un cours à part entière qui s’inscrit dans le cursus des étudiants à raison d’1/6ème de la note globale. Comme pour n’importe quel cours, ils sont évalués en janvier sur leur Business Model, à la fin du 5ème objectif et en juin où chaque étudiant présente individuellement le projet.
Pour leur permettre de sortir réellement du cadre scolaire, toutes les séances (les vendredis matins) sont données à l’extérieur de l’école.

« Afin que l’expérience soit un succès, nous devons les confronter au monde du travail, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de proposer les séances de coaching dans la digital valley à Mons principalement. »

Dans le cadre de la validation de leur Business Model, le groupe est venu nous rendre visite ce vendredi 19 octobre 2012 (voir l’album sur notre page Facebook). Après une brève introduction théorique au BM Canvas donnée par Ben Piquard, les différents projets ont été retravaillés pour qu’à termes ceux-ci deviennent viables.
4 heures qui auront permis à ces entrepreneurs de demain de se rendre compte des difficultés mais également de leur potentiel créatif.
Si vous désirez plus d’informations ou si vous êtes intéressés par le programme, rendez-vous surwww.monsentrepreneurs.be ou consulter la vidéo d’explications du programme par Quentin Kejnich.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :